Court documentaire réalisé par Vincent Laborde, retraçant l'aventure HORS CADRE 2023 à Bras-Canot - Saint-Paul imaginé par Soraya Thomas et la compagnie de danse contemporaine MORPHOSE
Traversées Dionysiennes Durant plus d'un an, la compagnie Cirquons Flex a porté un projet de territoire d'envergure sur la Ville de Saint-Denis posant les prémices d'un futur Pôle Cirque dans le quartier de Champ-Fleuri. En s'appuyant sur son projet de création 2023 Radio Maniok, le projet s'est concrétisé par l'arrivée des deux chapiteaux de la compagnie, une formation de montage en lien avec Le Centre National des Arts du Cirque, l'implantation de l'Îlet Chapitô, route de la Digue, une résidence longue de création mais également des temps longs d'activités, diffusions de spectacles, concerts, ronkozés, et autres moments conviviaux en 2022 et 2023.
Toutes ces actions ont permis une réflexion commune autour de la création du spectacle, ainsi que de l'amorce d'un lieu durable préfigurant une future École de cirque Dionysienne. Un lieu s'attachant à créer du lien, où on réfléchit, on expérimente et où l'on s'émeut ensemble. Événements, ateliers, rencontres associatives, chantiers participatifs, recherche autour de la période des Années Terribles sont autant de volets qui ont composé ce projet tissant des liens entre toutes les activités de la compagnie : création artistique, pédagogie, diffusion de spectacles et développement territorial.
 Réalisé et monté en six semaines également, avec une première projection proposée au public lors de la soirée de clôture de la résidence.
 Mixage son: Sébastien Blanchot
Sortie fin de la pièce prévue fin 2023
Durant six semaines, Cirquons Flex a installé son chapiteau à Chemin de Ceinture, pour une résidence en collectif autour du spectacle Radio Maniok. En partenariat avec le théâtre Les Bambous, les compagnies Cirquons Flex, Très-d'Union, Cirké Craké et Zopiok ont proposé tous les week-ends des ateliers et des spectacles de cirque, des rencontres, expositions, projections, et repas partagés. 
 Réalisé et monté en six semaines également, avec une première projection proposée au public lors de la soirée de clôture de la résidence.
 Mixage son: Sébastien Blanchot
Sortie fin de la pièce prévue fin 2023 - deuxième épisode documentaire à venir
Back to Top